Notre comportement financier est continuellement motivé par deux forces contradictoires: la tentation d'acheter et de dépenser de l'argent qui s'oppose à la crainte que l'argent ne s'épuise.

HandWallet vous permettra de mieux vous connaître, de comprendre et d'équilibrer ces deux forces en vous et vous amener à un meilleur équilibre personnel entre ces deux forces. En utilisant ce programme, vous aurez plus de revenus disponibles et vous effectuerez vos dépenses de manière plus efficace. La combinaison de ces deux aspect vous permettra d'avoir " plus d'argent ", ou en d'autres termes un meilleur équilibre personnel.

Bien que cela ne vous apporte pas de bonheur (nous croyons que le bonheur est quête intérieur qui ne dépend de rien et certainement pas de choses matérielles), Handwallet vous permettra de profiter davantage du processus d'achat et de libérer votre temps pour vous consacrer à des occupations plus importantes que de discuter avec votre conseillé de banque.

La tentation d'Acheter . . .

Le besoin perpétuel de dépenser de l'argent est facile à comprendre. Il découle d'un certain nombre de raisons qui constituent les fondations du monde de prospérité dans lequel nous vivons, la culture occidentale, la famille dans laquelle nous avons grandi, les nombreuses publicités qui nous submergent et le côté compétitif et comparatif des individus qui constituent ce monde.

La première étape est de comprendre la tentation d'acheter et de ne pas le nier. La tentation d'acheter est à la fois bonne et naturelle. Cela prouve que quelque chose est important pour vous et vous attire.
Vous pouvez être un passionné d'ordinateur (et vouloir à tout prix jouer avec le tout nouveau modèle d'ordinateur qui vient de sortir sur le marché) ou quelqu'un de branché (et vouloir à tout prix essayer la toute dernière ligne de maillots de bain qui vient d'apparaître sur une publicité d'une marque de mode).Vous pourriez être un amoureux de restaurant (et vous trouver en face d'un restaurant un peu spécial) ou un collectionneur d'insectes (et vous trouver devant une découverte rare). . .
S'en suivront un certain nombre de phrases tel que " Je dois l'avoir " " C'est exactement ce que je cherchais ", et cela sera généralement accompagné d'un silence provenant de l'autre force avec des pensées tel que: " Nous avons reçu de l'argent il y a peu de temps ", " Je peux me le permettre ", "Nous nous sommes limités le mois dernier, nous méritons un achat maintenant".

La peur d'être à court d'argent

C'est aussi facile à comprendre. Cela vient (comme c'est surprenant!) de ce même monde de prospérité, de culture occidentale, de publicités, de ventes à crédit et des méthodes de vente sophistiquées.
Il y a longtemps, quand nous vivions de l'agriculture, nous savions exactement ce que nous avions. Aujourd'hui, nous sommes obligés de faire face à tout un tas de termes abstraits et confus: crédit, intérêt, découvert, fonds, enchaînements ... et tout cela ne fait que nous induire en erreur et nous mettre sous pression.

Une fois que nous avons compris l'impulsion d'achat, la deuxième étape consiste à comprendre la crainte que son argent finisse et à ne pas nier cette peur. Cette peur est réaliste. L'argent est n'est pas infini: peu importe combien de paiements vous avez autorisés, ils doivent tous être payés à la fin. Peu importe le prêt que vous avez reçu, votre situation sera à présent (si vous ne modifiez rien) plus difficile car, en plus de vos dépenses habituelles, vous devez aussi le rembourser . . .
Peu importe vos revenus, puisque vos dépenses et votre niveau de vie sont toujours plus ou moins en corrélation. Peu importe votre statut et dans quelle mesure vous êtes établi - vous serez toujours accompagné par ce même sentiment, concernant différentes choses et différentes sommes...

Qu'est-ce que vous devez faire? HandWallet!

Augmentons la somme d'argent -
En localisant toutes les erreurs, les paiements en double et les transactions frauduleuses qui peuvent avoir lieu sur vos cartes de crédit.
En renonçant aux dépenses jugées onéreuses et qui ne nous donnent pas satisfaction.

Je le fais de toute façon. Pourquoi ai-je besoin d'HandWallet?
Peut-être. Mais vous travaillez dur. Et vous vous battez avec vous-même. En d'autres termes, vous n'êtes pas objectif parce que les deux forces mènent une bataille à l'intérieur de votre esprit.

Est-ce que cela signifie que maintenant je vais devoir entrer chaque centime que je dépense dans cette application?
Evidemment que non. Les petites dépenses qui ne s'accumulent pas (cela vaut la peine, au moins au début, de vérifier cela) ne sont généralement pas significatives et donc elles n'entraîneront aucune économie significative.C'est à vous de décider ce que vous devez entrer et ce qui n'en vaut pas la peine.
De plus, la plupart des dépenses seront directement mises à jour en ligne depuis les sites Internet des différentes banques et cartes de crédit que vous utilisez, et il ne reste plus qu'à les confirmer et leur attribuer une catégorie (si vous le souhaitez). Cette action ne prend que quelques minutes par mois et remplace la consultation de vos relevés de comptes, tel vous le feriez de toute façon.